Logo
Mot du président

Chers collaborateurs, chers partenaires, Depuis les dernières décennies, les ressources (...) Suite...

Nos partenaires

- Fondation Chrétiens Pour le Sahel

- Plan Burkina

- AGS-Japon

- FONAENF

- PADS

Adresse


  • A J P E E
  • O N G de Développement
  • B P 193 Tel/Fax 00226.24.45.90.66 / 00226 70.26.93.21
  • SIEGE : KONGOUSSI
  • Province du BAM /Burkina Faso
Plus d'images de l'AJPEE, cliquez sur la photo
Mot du président

Chers collaborateurs, chers partenaires,

Depuis les dernières décennies, les ressources naturelles sont sous la menace des effets du changement climatique. Ainsi la question d’adaptation et de durabilité des actions de développement devient une véritable problématique qui intéresse tout acteur de développement.

Face au changement climatique, l’’agriculture au Burkina Faso est confrontée à une diminution de la production à l’hectare ; les ressources naturelles subissent de fortes pressions avec pour effets d’entrainement un accroissement du nombre de personnes souffrant d’insécurité alimentaire et des problèmes de santé. Cette situation, à laquelle sont confrontées nos populations, met en exergue le besoin de développer des initiatives de renforcement des moyens de résilience dans le domaine l’agriculture durable, de la gestion des ressources forestières au profit des populations.
C’est dans cette dynamique que les actions de l’AJPEE sont conçues et mises en œuvre vers la construction d’une société de tolérance par un développement durable communautaire pour tous et accessible à tous.

Depuis plus de 20 ans l’AJPEE et les bénéficiaires directs/indirects de ses interventions avec l’accompagnement technique et financier des partenaires ont édifié ensemble des sentiers sur le terrain du développement guidés par des valeurs telles que le travail, la solidarité/entraide et l’humilité.

Le travail avec abnégation qui a été à la base du chemin parcouru et source d’inspiration pour notre organisation depuis sa création en 1994 L’humilité, parce qu’elle a été l’élément fondateur du travail en équipe et de l’ouverture vers un grand nombre de partenaires divers dont plusieurs ont été des soutiens clé de l’organisation à certains moments difficiles de son histoire. La solidarité parce que celle-ci est l’essence, le socle de la vie organisationnelle de notre organisation

Chers collaborateurs, chers partenaires,

Dans un monde de plus en plus complexe par la multitude des acteurs de développement et de leurs intérêts, par le rapprochement quasi-instantané des nations, des hommes et des femmes, alors même que les inégalités sociales et économiques s’accroissent, tout cela dans un contexte de difficultés croissantes d’accès aux ressources, il est évident que les organisations qui sauront faire preuve d’ingéniosité et d’ambition, sont celles qui pourront très probablement être les plus résilientes.

Nous en sommes conscients et je voudrais ici encore dire combien l’AJPEE est résolu à poursuivre ses collaborations et nouer d’autres partenariats dans le secteur de l’environnement, de l’agriculture durable, de la santé communautaire et de l’empowerment des femmes en vue de mettre en place des contenus et modèles innovants de renforcement des capacités et des moyens de résilience des populations. Cette démarche permet d’accroître l’utilité sociale de nos actions sur le terrain et ainsi pouvoir continuer à apporter notre modeste contribution aux efforts de développement vers une réduction des vulnérabilités sociales, économiques de nos populations.

Une fois que nous avons commencé à identifier et partager les problèmes des populations…avançons ensemble pour partager les solutions !

Roch Nazaire SAWADOGO
MEDAILLE D’HONNEUR DES COLLECTIVITES LOCALES
Président de l’ONG AJPEE

Top infos

L’AJPEE est membre du Cadre de Concertation Provincial du Bam (CCP)


Nous soutenir

Pour soutenir nos actions, veuillez procéder par :


Nous écrire






+226 76 61 77 66 ( SAWADOGO Roch) Président

AJPEE BP 193 Kongoussi Province du Bam Burkina Faso +226 76 61 77 66

Copyright AJPEE 2015